Accédez
à votre espace personnalisé

Le Cas Sneijder : Entre sourire et gravité. Aussi désespéré que drôle. Fluide, piquant, cocasse.

21-02-2017

D'après le roman de Jean-Paul DUBOIS - Editions de l'Olivier /  Editions Points - Adaptation et mise en scène de Didier BEZACE

Avec Pierre ARDITI, Charles-Roger BOUR, Sylvie DEBRUN, Morgane FOURCAULT et Thierry GIBAULT

Que peut faire un homme si sa femme le trompe ? Avaler ses petits mensonges comme il avale les poulets rôtis qu’elle lui mijote en rentrant le soir…

Que peut faire un homme qui a du mal à s’endormir ? Enfiler un pyjama en guise de somnifère et regarder par la fenêtre la neige blanchir la nuit…

Que peut faire un homme résolument modeste entouré de « Top-managers » et de « Corporate –leaders » ? Fuir la performance et s’évader d’un monde cruel en promenant des chiens pour quelques dollars....

Que peut faire un homme à qui la vie donne de l’eczéma ? Se gratter consciencieusement… ou prendre de la cortisone.

Que peut faire un homme discret pour présenter un chien dans un concours à Montréal ? Mettre un costume de parade, courir derrière lui sur une estrade et s’évanouir devant les juges…

Que peut faire un homme de taille moyenne que la verticalité du monde effraye ? Prendre un billet d’avion pour Dubaï et tenter l’ascension fulgurante de la plus haute tour du monde…

Paul Sneijder nous fait sourire et nous émeut, sa lucidité et son humour sont les nôtres à certains instants difficiles de nos petites vies.

Paul Sneijder, c’est Pierre Arditi que je retrouve, après L’École des Femmes de Molière, Les Fausses Confidences de Marivaux, Elle est là de Nathalie Sarraute, pour une nouvelle étape de notre parcours artistique et amical ; nous souhaitons la partager avec vous…

Didier Bezace

 

 

Réservez maintenant pour bénéficier de tarifs préférentiels :

•Du 21/02 au 05/03 = 25 euros

•Du 07/03 au 22/04 = 36 euros

 

 

 

 

Riquet à la houppe

07-02-2017

Lalo Schifrin, un homme-orchestre

27-01-2017

Parmi les compositeurs du Hollywood des années 60-70, Lalo Schifrin, Argentin d’origine, fait figure de mythe et de maître. Ses thèmes et ses climats inspirent encore aujourd’hui les musiciens et les cinéphiles les plus variés. À l’heure où la Cinémathèque lui rend hommage du 9 au 14 novembre, et que sort un coffret reprenant quelques unes de ses grandes musiques de films, il est urgent de se replonger dans la galaxie du grand Lalo.

Découvrez la sélection
1 2 3 4 5 >