Accédez
à votre espace personnalisé

NOTRE HISTOIRE

Faits, rencontres et résultats qui ont marqué le développement des Chèques Lire®, Chèques Disque®, Chèques Culture® et la Carte Scènes & Sorties® !

                                                                                                         

Découvrez notre histoire, cliquez sur une date ci-dessous !

                                                                                                                                   

                                                                                                                                   

1996 - Création du Chèque Disque®

La société Le Chèque Lire, à la demande du marché, crée le Chèque Disque®.

                                                                                                                   

Ce lancement complète l’action déjà engagée tant auprès du grand public que des entreprises, dans le cadre des activités socio-culturelles des Comités d’entreprise, pour la promotion de la culture auprès du plus grand nombre, à travers la lecture et la musique.

 

Le Ministre de la Culture offre à 20 000 jeunes une entrée gratuite au salon du livre et à 8 500 d’entre eux un Chèque Lire® de 50 francs.

 

« Salon du livre 96 : Le Ministre de la Culture a décidé d’offrir aux jeunes 20 000 entrées gratuites au salon. Et à 8 500 d’entre eux un Chèque Lire® contribuant à l’achat du livre de leur choix, de la BD au roman, peu importe.
Les 20 000 jeunes invités sont aidés dans leur sélection par un recueil, la bibliothèque des années lycées, qui recense 500 livres dont le prix est accessible à leur porte-monnaie.

L’opération vise en priorité les jeunes en difficulté, ceux qui ne mettent jamais les pieds dans une librairie. Dans toutes les régions de France, des associations comme le secours populaire, des centres sociaux et des écoles ont choisi ces adolescents. »

Le journal du dimanche – 24 mars 1996

Retour à la liste